Toute l'équipe de "MdV Éditeur" vous souhaite la bienvenue

MdV Editeur ne pratique pas la vente à distance. Cet espace est un site de présentation. Pour tout achat de livre en version imprimée ou en version numérique (collection Les Symboles Maçonniques uniquement), se rendre sur la plateforme de vente d'un libraire : Amazon, Fnac… etc


Entreprise indépendante créée en 1992, MdV Éditeur publie des ouvrages de référence sur la tradition initiatique, la Franc-Maçonnerie, le message des cathédrales et l'Égypte pharaonique.

NOUVEAUX LIVRES

Olivier POUCLET, LE CHEMINEMENT DU COMPAGNON FRANC-MACON

Expliquer pourquoi on peut affirmer du grade de compagnon franc-maçon qu'il est une étape-clé de la construction de l'initié est le but de cet essai.
Pour comprendre ce qu'est un compagnon et assimiler l'enseignement de ce grade, il faut s'interroger sur la réalité et la nature de la filiation de la Maçonnerie actuelle avec les loges opératives de bâtisseurs. 
Lire la suite...

Pierre DANGLE, LE LANGAGE SYMBOLIQUE DE LA FRANC-MACONNERIE, Les mots-clés

LE LIVRE FONDAMENTAL POUR COMPRENDRE LES MOTS-CLÉS DE LA FRANC-MAÇONNERIE

Le langage utilisé par les francs-maçons est porteur de richesses symboliques souvent méconnues ou mal comprises, y compris parfois des Maçons eux-mêmes. 
Lire la suite...

N°84 Thomas Grison, ICONOGRAPHIE DU R.E.R., Les tableaux de grade, tome 2, Maître, Maître Écossais de Saint-André

Le présent tome complète l'analyse des tableaux de grade spécifiques au Rite Écossais Rectifié. Après ceux d'Apprenti et de Compagnon présentés dans le premier tome, ceux de Maître et de Maître écossais de Saint-André sont ici analysés et commentés de manière approfondie afin d'en dégager la signification initiatique. 
Lire la suite...

N°83 Thomas Grison, ICONOGRAPHIE DU R.E.R., Les tableaux de grade, tome 1, Apprenti, Compagnon

Les tableaux de grade du Rite Écossais Rectifié s'inscrivent dans la grande tradition des livres d'emblèmes. Née au XVIe siècle, elle est porteuse d'un fonds de connaissances pratiques, philosophiques et symboliques remontant à l'Antiquité.
Lire la suite...

N°82 Jean-Patrick Dubrun, LES FETES INITIATIQUES DES DEUX SAINT JEAN, De la lumière secrète à la lumière révélée

Associées au deux temps forts de l'année que sont les solstices, les fêtes de la Saint-Jean rythment l'année maçonnique et lui donnent son unité : au solstice d'hiver, le 27 décembre, jour de Jean l'Évangéliste, la lumière tend à disparaître, et l'enjeu du rituel de fête est la renaissance du feu dont dépend l'émergence de l'année nouvelle. 
Lire la suite...

N°81 Jean-Patrick Dubrun, LES FETES INITIATIQUES DES DEUX SAINT JEAN, Les portes rituelles de l'année maçonnique

La tradition maçonnique a fort heureusement préservé la célébration des fêtes des deux saint Jean. Célébrées lors des solstices d'hiver et d'été, elles rythment l'année et le travail rituels des Loges. La référence à deux saints chrétiens, le Baptiste et l'Évangéliste, ne doit pas faire oublier ce que ces deux fêtes doivent à la tradition initiatique la plus ancienne, marquée par la transmission de la Lumière et la formulation du Verbe. 
Lire la suite...

Portail national des librairies indépendantes

Librairie independantes

Près de chez vous :

Conférences, Salons, Signatures, et autres activités ...
Librairie ALEF
La Commanderie

Pour les passionné(e)s d'Égyptologie

Librairie Cybele


Newsletter :

Téléchargez notre catalogue

Diffusion : Dilisco

Contact Presse

Vous pouvez contacter notre service de presse par mail

Recherche

   

Manuscrits



© MdV Éditeur 2013 - Déclaration CNIL n° 1292777 - Article 16 loi du 6 janvier 1978